Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Pardonner : certainement l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez vous faire en 2019

On a coutume de dire que la vengeance est un plat qui se mange froid…

Je ne suis pas d’accord, je pense que la vengeance c’est l’indigestion assurée.

Elle n’apporte jamais l’apaisement recherché mais ne fait qu’attiser la haine et la souffrance… pour vous même et pour votre « cible ».

Les rancunes et rancoeur que vous gardez au fond de vous sont comme des fardeaux, des poids, des démons.

Demons qui vous empoisonnent vous et vous seul, les entretenir est de votre unique responsabilité.

 

« Tout le monde a droit au bonheur mais personne n’a le droit de détruire celui des autres. 
Le but de l’existence ne peut être en aucun cas de faire souffrir qui que ce soit. »

Dalai Lama

 

Je pense que la solution la plus enrichissantes dans ce genre de situation est de pardonner.

Se pardonner en se permettant de travailler sur sois-même tout en se respectant, sans se juger.

Jusqu’à présent vous-avez fait ce que vous avez pu.

Mais aussi pardonner à ceux qui sont la cause de nos offenses et qui en vous faisant du tord ont ouvert la brèche où ces « démons »se sont engouffrés.

Ce qui est fait est fait, on ne change pas le passé, en revanche libre à vous de changer votre regard sur celui-ci.

Laissez le karma, la vie, l’univers s’en charger, faites lui confiance et surtout faites-vous confiance, accorder vous le droit de viser VOTRE bonheur sans chercher à alterer celui de quiconque.

Apprenez à pardonner aux gens qui ne sont pas désolés, apprenez à laisser partir toutes vos émotions et pensees négatives, laissez votre colère ou votre haine se libérer, se dissiper une bonne fois pour toute car, retenez que ce qui n’est pas exprimer s’imprime…

 

Une fois que vous avez accepté l’émotion, qu’elle vous a traversé, libérez ces démons et remplacer cet energie par quelque chose qui sera réellement bon pour vous et vous seul.

L’une des meilleure  strategie à adopter est à mon sens, de ne pas s’inquiéter du jugement d’autrui, ne laissez pas leurs pensees, paroles et actions vous affecter, ca, c’est leurs problème, leurs responsabilités.

Attention, pardonner ne veut pas dire cautionner n’importe quoi, c’est seulement ne plus être impacté par ce qui n’a plus lieux d’être, ce n’est en aucun cas un aveux de faiblesse mais plutôt une démonstration de force et d’amour.

Il n’y a que vous, votre corps, votre esprit et le moment present,  cela devrait vous suffire, ainsi qu’à ceux qui vous aiment vraiment…

Vous êtes votre propre chef-d’œuvre, le capitaine de votre âme, le chef d’orchestre de cette symphonie qu’est la vie !

Certes les fausses notes existent, parfois le rythme est trop lent ou trop rapide mais jamais cela ne doit vous empêcher de continuer à jouer et perfectionner ce morceau.

Parfois, lorsque nous ne nous sentons pas bien dans notre peau, nous nous accrochons à des choses qui pourraient saboter notre bonheur ou à des gens qui ne nous apprécient pas vraiment ou ne nous aiment pas.

Tantot nous jouons avec un instrument desacordé, et la deux solutions s’offrent à nous, s’evertuer à casser les oreilles de tout le monde, soit croire en nous pour recommencer sur de nouvelles bases avec bien plus d’harmonie, avec le bon tempo.

Si vous etes ici c’est que ous avez appris à être fort, courageux, à vous adapter… rien ni personne ne peut changer cela.

Tel l’enfant qui se leve pour la premiere fois, apprenez de vos erreurs, la chute n’est pas la fin, juste l’occasion de se relever avec un désire de vivre bien plus fort que l’ematome sur l’arriere train.

Vous êtes exactement là où vous êtes censé être et concentrez-vous sur le fait de tirer le meilleur parti de la vie qui vous a été donnée au lieu de culpabiliser, d’envier, de jalouser, et de ne pas vivre la vie que vous voulez vivre…

Force , sérénité et optimisme.

A quoi bon mal jouer de la clarinette quand on est fait pour le violon ?

 

Sylvain Gammacoaching.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *