Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

« Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités : elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites »

Wilferd PETERSON

Praticien certifié par l'ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne) j'utilise l’hypnose thérapeutique dite Ericksonienne appartenant aux thérapies brèves orientées vers la résolution d’un "problème" mais aussi Elmanienne, conversationnelle & humaniste. Ainsi, le nombre de séances préconisées se situe généralement entre trois et dix, suivant la problématique à résoudre. J'utilise également des techniques d'hypnose rapide, sociopsychiques, TCC, PNL et la psycho-nutrition...

Le bien-être, les bénéfices, apparaissent très souvent dès la première séance. Même si plusieurs sont parfois recommandées.

Chaque séance d’hypnose est personnalisée. Il ne s’agit donc pas d’appliquer un outil standardisé, un script ou un protocole mais bien de s’adapter le plus finement possible à la personne. Nous avons tous un vécu spécifique, une sensibilité, une personnalité que l'hypnothérapeute se doit de prendre en compte afin d’agir efficacement.

Sur RDV au 06 06 87 07 28

SAINT-GILLES
23 Rue de L'Oyat. 30800 Saint-Gilles

hypnose-bienfaits

INFORMATIONS SUR LES SÉANCES D'HYPNOTHÉRAPIE

– L’hypnose d’accompagnement –

Les séances individuelles relèvent de l’« hypnose d’accompagnement », communément appelée hypnothérapie. Ces techniques relèvent essentiellement des thérapies cognitives et comportementales (TCC) et rentrent dans le cadre des thérapies brèves.
Il s’agit, suite à une anamnèse, d’un temps d’introspection guidé, sur l’évolution et l’adaptabilité individuelles. Il est possible de porter ensemble, dans le cadre d’un partenariat, un regard analytique sur ce dont l’individu est composé, notamment sur les schémas transmis dans l’enfance.
Le travail, même si nous évoquons ensemble le passé, est majoritairement orienté vers les solutions aux problématiques comportementales et vers l’activation des ressources inconscientes nécessaires à ces solutions.

La majeure partie des problématiques dont j’ai l’habitude de traiter par l’hypnose sont :
Problème de poids, arrêt de la cigarette, les phobies, la motivation, l’anxiété, performances du sportif, confiance, douleurs etc….

– Mes spécialisations –

* Les problématiques comportementales & émotionnelles :
– régulation des conflits internes et réactions comportementales.
– régulation des émotions.
– régulation des buts et des motivations.

* Les problématiques relationnelles :
– gestion des relations interpersonnelles.
– affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi, développement du positionnement social.
– recherche d’équilibre entre soi-même et les autres.

* L’évolution individuelle :
– préparer ou intégrer un changement d’étape de vie (deuil, séparation, déménagement, changement professionnel etc…) .
– recherche du sens à sa vie.

* L’Imagination active
– Rêve éveillé dirigé, transe hypnotique et mise en situation PNL…

Consultation sur Saint-Gilles (Gard) , proche Arles, Nîmes etc… Possibilité de déplacement sur Istres, Miramas, Fos selon mes disponibilités.

– Durées & Tarifs – 

Les séances durent environ 1h15 à 2h et sont à 60€ .

Toute personne en difficulté financière peut néanmoins demander un à tarif réduit sur présentation de justificatif : l’argent ne doit pas être une barrière à votre démarche.

NOTE IMPORTANTE : En cas de suivi par d’autres professionnels (psychologues, psychanalystes, coach, sages-femmes, ostéopathes, kiné, nutritionnistes …) une coordination avec eux est possible sur demande pour travailler en synergie.

En cas de suivi par un psychiatre, un aval du psychiatre est obligatoire pour tout accompagnement en hypnose.

Pour toutes problématiques strictement somatiques, un bilan médical préalable est préférable pour tout accompagnement en hypnose, et une prescription du médecin est donc fortement recommandée.

Ces sujets représentent souvent la partie émergée de l’Iceberg, il existe souvent des aspects plus profonds à aborder. L’hypnose permet de travailler ou remettre en mouvement ces aspects plus profond afin de faire évoluer non seulement la conséquence du "problèmes" mais également l'origine.
Dans les faits, le travail ne consiste pas "juste" à travailler sur l’arrêt du tabac par exemple, mais plutôt sur ce qui fait qu’une personne à encore besoin de fumer, par exemple…

Sylvain Gammacurta Hypnothérapie : Hypnose, Sport, Yoga.