Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Vos enfants sont-ils cons ? Peut-être ont ils seulement « besoin » de s’ennuyer ?

Ne soyez pas offusqué derriere ce titre se voulant volontairement provoquant, voyez-y plutot une bonne dose d’humour 🙂

J’adore les enfants, travailler avec eux est un vrai bonheur, mais depuis un moment j’observe pas mal de parents qui sont depassés par les événements et peut-être l’article qui suit pourra en aider certains…avant de jouer au quidditch avec votre progéniture !

Vous etes-vous déjà poser cette question ? Vos enfants sont-ils trop occupés ?

Très occupés, même trop parfois, les enfants d’aujourd’hui ont souvent des emplois du temps digne de ministres, les parents, voulant bien faire, pensent ainsi éveiller leur progéniture.

Néanmoins, attention à une sur-stimulation qui pourrait bien être contre-productive…

Je pense et ce n’est qu’un point de vue, que c’est aussi symptomatique d’une époque et d’une société, qui semblent avoir « une peur » exacerbé du vide ainsi qu’une quête perpétuelle de la performance.

Ce que confirme Teresa Belton, experte américaine dans l’impact des émotions sur le comportement et l’apprentissage des enfants, qui vient de publier une étude sur le sujet (Université of East Anglia) :

« L’ennui est vécu comme un « sentiment de malaise » et la société a décidé qu’il fallait être constamment occupé et constamment stimulé » a-t-elle confiée à la BBC.

Monique de Kermadec, psychologue française spécialiste de la précocité et de la réussite, le constate elle aussi :

« les parents veulent absolument « trop » occuper leur enfant pour se sentir de « bons » parents. Ils multiplient les activités extra-scolaires pensant compenser ainsi leur absence, le soir, après la sortie d’école. Piano, anglais, activités culturelles, les petits ont souvent une deuxième vie qui débute à 16h30 ».

Les enfants d’aujourdhui ont d’autant moins le temps de « s’ennuyer »qu’ils sont en permanence sollicités par les écrans, la telé, les ordinateurs, tablettes, téléphones, qui les entourent.

Je pense qu’au nom de la créativité, peut-être aurions-nous besoin de ralentir et de rester déconnectés de temps en temps… histoire de faire travailler l’imaginaire..

 

J’ai d’ailleurs fait une video sur ce sujet extrêmement important à mes yeux.

Sylvain Gammacurta,  coach et praticien en hypnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *