Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Ô zen massotherapie

user_mobilelogo

« Le soin du corps par la massothérapie et le chamanisme amérindien
n’est jamais loin de celui de l’âme. »

 

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd’hui j’aimerai vous faire découvrir, non pas seulement un lieu, ni une personne, ni une profession mais tout un univers, celui de Ô Zen…

Ô Zen est un petit espace entièrement dédié à la détente, au bien-être, à la nature et à l’énergie chamanique amérindienne.

C’est à Cabannes, au cœur du Domaine des Plaines, que j’ai eu la chance de découvrir ce veritable havre de paix.

Massages énergétiques personnalisés, tonifiants, oxygénants, déstressant, réfléxothérapie, rituels amérindiens, augmentation du taux vibratoire, libérations émotionnelles et des douleurs physiques, détoxification, harmonisation énergétique, ancrage à la Terre et aux éléments, ouverture au Ciel, relaxation, pierres chaudes, tambour chaman, respiration consciente, éveil à la méditation, travail en harmonie avec la Lune, bol tibétain, soin visage 100 % naturel, plantes, temps de paroles, guidances, huiles chaudes, huiles  essentielles bio, tisanes et macérâts de plantes maison, conseils pour une meilleure hygiène de vie en adéquation avec la Nature… et j’en passe, sont parmi les soins proposés.

« Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais » Cicéron

C’est un peu la devise de Virginie, alias Huyana, la bienveillante prioritaire de ce lieu.

Grâce à ces soins holistiques qui nous sont proposés, on retrouve très vite une sensation de jeunesse corporelle, une meilleure oxygénation, un.corps dénoué des tensions, plus léger et de meilleure humeur, pour un mieux-être physique, émotionnel et mental.

Huyana m’explique que dans la médecine Ameriendienne, comme dans beaucoup de culture traditionnelle, la maladie est considérée comme le résultat d’un déséquilibre énergétique.

Son message et sa pratique me parle beaucoup, notre vision de l’accompagnement sont identiques, finalement seule les techniques diffèrent…

Néanmoins j’observe et j’apprends, c’est très riche, cette therapeute travaille sur les 4 corps (physique, émotionnel, mental et spirituel).

« Nous devons apprendre que la santé se mérite et se construit par une vie, une nourriture et des pensées saines, un respect de la Nature et des animaux, tout manquement à ces lois cosmiques porte en lui sa propre sanction »

Une vrai expérience, de laquelle je sors grandi,  libéré,  purifié, apaisé et surtout avec le sentiment d’avoir pris du temps pour moi… mon corps et mon esprit m’en sont grandement reconnaissants.

 

Je partage avec vous les conseils d’Huyana au quotidien :
  • Se brosser les dents et la langue après chaque repas, pratiquer les bains de bouches à l’huile de coco ou sésame.
  • Bouger, marcher, oxygénez-vous le plus possible.
  • Faire réglièrement des bains au Sel d’Epsom (dénoue, détend, draine et purifie l’aura)
  • Bien mastiquer chaque bouchée et combiner efficacement les aliments afin de faciliter l’assimilation et la digestion. Consommer des légumes et croquer pleinement des fruits de saisons bio et locaux.
  • Pratiquer le stretching régulièrement ou des activités comme Tai-chi, Qi-gong, méditation,Yoga.
  • Manger local et de saison, éviter les aliments raffinés, et consommer les fruits seuls, entre les repas pour éviter la fermentation et une meilleur digestion.
  • Consommer des graines gérmées quotidiennement. Elles sont des condensés de vie, des complexes vitaminés naturels.
  • Manger seulement lorsque vous avez faim.
  • Boire 1,5l d’eau par jour, éviter pendant les repas.
  • Pratiquer 15 mn de marche digestive après un repas.
  • Expérimenter les tisanes aux  plantes.
  • Se coucher minimum 2h après le repas du soir.
  • Pratiquer une respiration profonde et consciente, en inspirant (4 tps) par le ventre, puis les poumons, bloquer la respiration (7 tps) et expirer lentement par la bouche (8 tps), ceci doit créer une vague stimulante, apaisante.
  • Boire un verre d’eau le matin au réveil, à jeun.
  • Finir votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes, en insistant au niveau de l’aine, et pratiquer le brossage à l’aide d’un gant de crin en mouvement circulaire et en remontant vers le coeur.
  • Toucher les arbres, la nature, elle nous recharge en énergie positive, admirons la.

 

https://ozen-massotherapie.com/massages-o-zen/o-zen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *