Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Se remettre d’une séparation grâce à l’hypnose

L’hypnose, ou tout autres thérapie cognitive et comportementale permettent de se libèrer de certains schémas conditionnés…

 

Face aux épreuves du quotidien, différentes frustrations peuvent faire surface et freiner notre evolution et les ruptures amoureuses ne sont pas en reste.

La souffrance émotionnelle qu’une rupture peut engendrer est parfois indescriptible.

L’hypnose engendre un état de modifié de conscience, induisant une réceptivité accrue à la suggestion d’informations, pouvant ainsi atteindre « l’inconscient » et modifier divers mémoires douloureuses, traumatiques, ou croyances limitantes.

 

Cette « reprogrammation » du mindset libère des divers conditionnements afin d’aller à la rencontre de parties plus profonde et ainsi retrouver l’intégralité notre potentiel.

 

Alors rupture et hypnose : pourquoi et comment ?

 

Une rupture, comme tout choc ou trauma émotionnel, ravive et active bien souvent des schémas émotionnels correspondants à des souvenirs conscients ou inconscients.

Dès l’enfance chaque personne accumule et intègre cellulairement l’information sous forme de mémoires de causes à effets qui, lorsqu’elles deviennent instinctives, conditionnent toutes perceptions et réactions ultérieures.

 

Par exemple, un enfant sujet à une blessure d’abandon ou de rejet (article sur les blessures de l’âme) a de fortes probabilités d’appréhender son existence sous l’influence du filtre dévalorisants de ces mêmes blessures.

Cette programmation inconsciente et involontaire devient un réflexe réactionnel ayant parfois des répercussions sur les comportements émis face aux diverses situations.

L’hypnose va servir à destructurer les cohérence construite pour aider à reprendre le contrôle afin de s’adapter au mieux.

 

« Ce qui fait l’homme c’est sa grande faculté d’adaptation », Socrate.

 

Se construire en tant qu’un adulte libre et responsable, c’est en partie s’émanciper de toute attente et besoin extérieurs, donc apprendre à se soustraire aux dépendances et se préserver de l’impact de la perte de quelqu’un ou quelques chose.

 

Une relation amoureuse, quand elle sert à déléguer à l’autre la responsabilité de vous remolir de tout ce que vous ne vous accordez pas vous même, de combler certains manques n’est a mon sens ni légitime ni sain.

Lors de ce genre de relation, une rupture apportera son lot de désillusions qui ne feront qu’aggraver les blessures.

Le travail sous hypnose, bien que personnel et différent pour chacun aura pour role principal de discerner la différence entre la désunion de deux être et le deuil de ce que qu’incarnait véritablement cette relation qui est le plus douloureux…

Dans un état decalé de conscience facilitant le cheminement de la nouvelle information jusqu’à l’inconscient apres la validation consciente des bénéfices qu’elles procurent, un vrai travail de reconstruction s’opère par l’intégration cellulaire d’indications réajustées.

 

En.outre, la personne se révèle à elle-même, et cesse de fonctionner avec un automatisme d’evenements passés révolu pour lâcher prise et s’accorder un futur sous un nouveau jour.

Il faut savoir que notre esprit détient toutes les ressources et pour faire preuve de résilience et dépasser les épreuves avec plus de clairvoyance.

Sylvain Gammacurta.

Hypnose/Coaching/Yoga

Article associé : l’amour ne dure pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *