Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Si tu n’aimes pas trop les 14 fevrier

Dans la société dans laquelle nous evoluons, l’amour au sens du couple  a acquis une importance déterminante.

Pour beaucoup, il s’agit de ce qui donne un sens à la vie.

Dans les films, les series et les romans à l’eau de rose; si tout va mal, il suffit de se trouver un partenaire pour que tous les problèmes disparaissent soudainement comme par magie.

De fait, certaines personnes, lorsqu’elles sont seules, revent désespérément de trouver quelqu’un ; et lorsqu’elles sont en couple, elles font tout ce qu’elles peuvent pour le rester, même si cela doit leur porter souffrances et préjudices.

Il apparaît clairement  qu’aujourd’hui, la peur de rester célibataire hante la vie de beaucoup de personnes, les menant à agir de manières aussi irrationnelle que très peu saines envers elles-mêmes.

Ce message, bien qu’erroné, que l’on pourrai pas etre heureux quand on est seul à la dent dure…

 

 

Finalement, il est bien plus simple de trouver un partenaire que de faire ce qu’il faut pour changer ce qui ne nous plait pas dans notre vie. Or, être en couple ne nous rendra pas forcément plus heureux si nous n’allons pas bien à la base !

Autrement dit, le veritable bonheur ne vient pas de l’extérieur mais de notre intérieur et de la relation que nous entretenons avec nous-mêmes.

Ainsi, les personnes qui se mettent en couple alors qu’elles se sentent mal avec elles-mêmes, experimentent parfois une relation qui ne les satisfait pas, comme par exemple dans le cadre d’une relation toxique.

Précisément, un des principaux problèmes de ce type d’interaction est la peur de rester célibataire. Les personnes qui souffrent de cette peur cherchent le sens de la vie dans l’amour, d’où le fait qu’elles soient incapables de mettre fin à une relation avec une personne avec laquelle elles se sentent pourtant profondément malheureuses.

Même si cela peut sembler contre-intuitif au premier abord, maintenir une notion d’indépendance dans une relation amoureuse ne fera généralement que la renforcer.

 

Au moment où nous pensons que nous avons besoin de l’autre personne en permanence pour être bien, nous commençons à mener à bien tout type de comportements irrationnels qui perturbent l’amour veritable, l’amour inconditionnel.

 

De fait, la dépendance affective est un des états qui génère le plus d’obstacles au sein d’une relation…

 

Que vous soyez seul ou accompagné,  améliorez votre estime de vous-même : être réellement bien avec nous-même nous aide à ne pas avoir besoin d’autres personnes pour nous sentir bien !

 

Souvenez-vous que vous avez déjà été célibataire auparavant : y a-t-il eu une bonne époque de votre vie où vous n’étiez pas en couple mais heureux pour autant ?

La reponse sera probablement OUI.

Faites passez vos rêves en premièr plan, sinon au fond il y aura toujours comme un vide, un manque.. cela n’est pas égoïste c’est juste vitale.

 

La psychologue Bella DePaulo a révélé des preuves, en 2016, que les personnes célibataires présentent habituellement des sentiments plus forts d’auto-détermination. Elles ont davantage tendance à grandir sur le plan personnel que celles qui sont mariées. Cela veut dire que le célibat a aussi ses bénéfices…

Chercher systématiquement à l’extérieur de soi est une attitude qui nous condamne à vivre comme un radeau denué de voile et de gouvernail, perdu en pleine mer et vogant au gres des courant, nous condamnant à un naufrage certain.

 

N’oubliez pas, que vous soyez seul ou en couple, que s’éloigner de soi-même, c’est s’éloigner de son bonheur.

 

Sylvain Gammacurta.

Praticien en hypnose, Miramas, istres, Saint-mitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *