Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Se libérer de la dépendance

Je pense qu’aucun être, bien, objet ou autre ne possède par lui-même la faculté de nous procurer joie ou tristesse.

C’est ainsi qu’une même chose peut plaire à certains et déplaire à d’autres. À nouveau, c’est l’esprit, et lui seul, qui en est la cause… Les goûts,  le couleurs,  comment peut-on en juger ?

En ce qui concerne ce rapport particulier aux choses qui entraîne parfois une dépendance ( affective, drogue, tabac sucre… ), tout le monde, tout être vivant y est potentiellement victime.

Elle est souvent synonyme d’un non respect de ses valeurs et convictions, par peur…

De même que les papillons de nuit sont attirés de manière irrésistible par la flamme dans laquelle ils vont trouver la mort, l’homme est attiré par l’attraction putride du pouvoir, l’arôme du tabac, le goût du sang, la douceur du sucre, l’appât du gain et des biens matériels…

Trompé par ce bonheur illusoir, il enchaine lui même sa propre liberté, se forge une cage dorée confortable dans laquelle il s’empoisonne de ses propres déjections.

Tout comme les rats, attirés par la mélodie du joueur de flute de Hamelin finissent enfouit sous les eaux, l’homme, en qualité de robots désincarné, cours seul à sa perte, leurrés par l’objet de son désir.

Pour repondre aux personnes qui me demande si il faut croire en l’hypnose, je me demande surtout si il est possible de croire à la non-hypnose ?

Alors prêt à vous liberer de vos chaînes ?

Je finirai cet article avec la réplique culte du film Fight Club :

« Les choses que l’on possède finissent par nous posséder »

Si vous avez pris le temps de lire ces lignes, n’ayez pas peur de la vie, la vraie, celle que vous sentez bouillonner au plus profond de vous.

Sylvain Gammacurta.

Coach, hypnose,  yoga.

Miramas, Saint-Mitre,  Istres, Port de bouc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *