Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Le lâcher prise : médicament naturel puissant.

Lâcher-prise, accepter et pardonner.

 

Dans chaque maladie ou symptôme, il y’a bien évidemment une expression du corps due à son encrassement et la faiblesse de « vitalité » qui peut en résulter.
Quand on creuse, gace à l’hypnose notament, on se rend compte, la plupart du temps, qu’il y’a des émotions, des souffrances, comme des blessures mal cicatrisé qui stagnent et viennent perturber l’énergie au bon fonctionnement du corps et de l’esprit. 

Les scientifiques ont réalisé que notre corps possède un vaste et très étendu réseau de fascias, (membranes fibro-élastiques) entourant tout notre organisme. Ces fascias viennent se bloquer et se raidir au contact d’émotions importantes.

Progressivement, avec le temps, si l’émotion n’est pas « digeré », cet etat sensé etre provisoire va s’installer et la rigidité des fascias va perdurer puis peu à peu bloquer nos processus physiologiques, alterer notre respiration ainsi que tout le bon fonctionnement du corps, aussi bien sur le plan physique que subtile.

Le processus de « guérison » va commencer une fois le doigt mis sur ces emotions.

Il faudra alors apprendre à les aimer, les accepter, les comprendre afin d’adopter une certaine resiliance, un lâcher prise.

Accepter le passée, car il nous a fait grandir, apprendre et construit l’être que nous sommes.

Nous sommes humains, vivant grâce aux énergies venant fluctuer et caresser notre existence d’expériences, même si parfois elles peuvent être  violentes et rudes, elles sont au final toujours riches en enseignements.

 

Qu’est-ce que c’est la résilience?

 

En physique, la résilience c’est l’aptitude d’un matériau à résister aux pressions et à reprendre sa structure initiale.

En psychologie, la résilience fait plutôt référence à la possibilité de vivre, à réussir, à se développer en dépit de l’adversité.

Prenons l’exemple d’un incendie : la faune et la flore sont détruites et lorsque quelques temps plus tard, la nature reprend ses droits, la végétation repousse, la faune revient progressivement, la vie réapparaît mais différemment, avec peut être d’autres espèces.

Cette nouvelle organisation n’est pas forcément plus forte que l’ancienne, elle est juste différente.

La résilience est la qualité qui consiste donc à continuer à se développer après un evenement, mais différemment.

Selon mon expérience, la résilience s’exprime à travers la capacité que chacun possède, d’arapprécier notre vie dans son imperfection.

Comme le dit le philosophe Alexandre Jollien :

« La vie n’est jamais loupée. La vie n’est pas à réussir. Ce n’est pas un objectif. Vivre est à soi sa propre fin. »

Métaphore interessante

L’art du kintsugi, consiste à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices avec de l’or au lieu de les cacher, est souvent utilisé comme image de la résilience, comme quoi même aux travers de nos fêlures quand on les assumes et leurs donnent de l’amour tout peux etre parfait dans l’imperfection.

 

Sylvain Gammacurta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *