Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

L’amour ne dure pas !

Haaaa l’Amour… ce sentiment magnifique ! ❤

L’amour ne dure pas ? Vraiment ? A-t-il véritablement une date de péremption ? 💔

De nombreuses études scientifiques montrent que tomber amoureux serait uniquement biologique… et donc fatalement temporaire.

Selon ces etudes, finies les illusions de bonheur éternel, oubliez les promesses d’amour inconditionnel et pour toujours…

N’en deplaise aux romantiques, le comportement amoureux est né, chez l’homme, de la nécessité d’assurer la reproduction de l’espèce. Dans un monde où seuls les plus forts survivaient, il fallait protéger nos progénitures, et pour survivre, l’enfant a besoin de deux parents, au moins. Car un parent tout seul ne peut à la fois le surveiller, l’abriter, aller chercher à manger et se défendre contre les prédateurs…

Quand il y’a amour, le cerveau produit de la phényléthylamine, une molécule qui vous met dans un état euphorique.

Plus connus, il produit egalement de la dopamine, et de l’occytocine, l’hormone de l’attachement. (Cf : les neurotransmetteurs)

Barbara Fredrickson, une celebre neuropsychologue avance des preuves scientifiques pour soutenir sa théorie que l’amour, n’est ni durable, ni exclusif, ni inconditionnel…

Selon elle, ce n’est pas un sentiment durable et perpétuel qui permet à un couple de rester soudé pendant 30, 40, voire 50 ans. Ce n’est pas non plus le désir ou la passion, qui caractérisent souvent un amour naissant. Bien au contraire.

Ce qui fait tenir un couple, c’est ce qu’elle nomme un « micro-instant de résonance positive ».

Ce terme un peu particulier je vous l’accorde signifie tout simplement que l’amour est comme une sorte de « connexion » entre des êtres, qui se caractérise par un flot d’émotions positives que nous partageons…

Ces « micro-instants » peuvent être partagés avec votre moitier bien évidement mais aussi avec vos enfants, vos amis etc….mais aussi des etrangers…

La bonne nouvelle, meme si ces micro-instants sont éphémères,  c’est qu’ils sont renouvelables à l’infinie et sont de véritables atouts pour votre santé physique et psychologique 😀

Alors comment faire pour le creer ??? Piste de réflexion dans la vidéo :

Love.

Sylvain Gammacurta, hypnose, coaching, yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *