Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Hypnose pour arrêter de fumer

Vous voulez arrêtez de fumer avec l’hypnose? Félicitation c’est une très bonne décision ! Si vous lisez cet article, c’est peut être que vous avez déjà essayé d’arrêter mais sans succès… Pour l’instant ! Arrêter de fumer n’est pas toujours facile, mais cela peut être simple avec quelques conditions et un accompagnement de qualité. L’hypnose est une solution, alors êtes vous prêt à passer à l’action ?

L’hypnose ne fait pas à elle seule arrêter de fumer

Au risque de décevoir un bon nombre de personnes, l’hypnose bien qu’étant une discipline extrêmement puissante, n’est pas une baguette magique qui à elle seule modifie en une ou deux heures de temps les pensées et comportements d’un être humain.C’est peut être rassurant finalement. Néanmoins, l’hypnose offre une aide incroyable pour vous aider à arrêter de fumer plus facilement et définitivement.

Les résultats après la séance d’hypnose vont dépendre d’une multitude de facteurs. C’est pourquoi certaines personnes arrêteront de fumer dès la sortie du cabinet et pour d’autres l’arrêt se fera plus progressivement. Quoiqu’il en soit, vos pensées, habitudes, sensations liées à la cigarette vont largement se trouver bousculées.

Arrêtez définitivement de fumer commence par votre motivation et votre engagement avant, pendant et après la séance.C’est pourquoi à partir du moment où vous prenez rendez-vous, je vous demande d’avoir commencé votre démarche en diminuant votre consommation et le jour de la séance de tenter de ne fumer AUCUNE cigarette.

J-5J-4J-3J-2J-1
Entre 7 et 12Entre 5 et 7Entre 3 et 5Entre 1 et 4Entre 0 et 2
Évidement vous pouvez réduire ces chiffres davantage si vous vous en sentez capable, ce ne sera que mieux.

Le but de ce calendrier n’est pas d’être suivit à la lettre mais de commencer à vous impliquer dans la démarche, booster votre motivation et votre courage tout en vous permettant de relever au maximum les indices (sensations, émotions, manques, cigarettes plus ou moins facile à supprimer…) associées à l’arrêt de la cigarette, que l’on pourra transformer plus facilement grâce à l’hypnose.

A lire également : https://gammacoachinghypnose.com/4-fausses-croyances-sur-hypnose

Les éléments clefs pour faciliter l’arrêt de la cigarette à l’aide de l’hypnose

Les résultats de la séance vont dépendre de nombreux facteurs :

  • Votre motivation
  • Les raisons qui vous poussent à arrêter !
  • Vos croyances
  • Votre engagement
  • La qualité du thérapeute et la confiance que vous allez lui accordez
  • Votre ouverture
  • Votre état émotionnel
  • Votre environnement ( contexte, situation familiale, professionnelle…)
  • La qualité de la relation qui se créera entre l’hypnotiseur et vous…

Cette liste n’est absolument pas exhaustive, et un bon thérapeute fera de son maximum pour créer toute les conditions de son coté afin de favoriser l’ensemble des éléments pour vous donnez le pouvoir de CHANGER vos habitudes.

Devenir « non fumeur »

Devenir « non fumeur » c’est possible. C’est même le but que vous devez vous permettre d’atteindre. C’est l’objectif d’une séance d’hypnose ! Non seulement vos ressenties et comportements évoluent mais l’hypnose vous aide à ancrer des changements profonds au niveau identitaire. L’important n’est pas seulement d’arrêter de fumer, vous le faites déjà très souvent entre chaque cigarette, mais que cela dure dans le temps et que votre vie s’améliore grâce à cela.

En bref ce que vous allez gagner en changeant ce comportement dont vous êtes malheureusement prisonnier malgré vous. Au jour où j’écris ces lignes j’ai accompagné plus d’une centaine de personnes dans cette démarche avec succès.

Alors pourquoi pas vous ?

hypnose arrêter fumer

Pas de compensation

Parfois lors d’un arrêt du tabac, certains s’imaginent qu’il est impossible de ne pas prendre de poids. Je ne suis pas d’accord ! Evidemment il y a quelques petites raisons physiologiques que l’on ne peut nier. Néanmoins à l’aide de l’hypnose et d’un accompagnement de qualité, il est possible de ne pas impacter votre silhouette.

Comment ?

Et bien quand vous faites une séance d’hypnose, vous n’arrêter pas seulement de fumer des cigarettes, le but est également d’agir sur les raisons qui entretenaient ce comportement ! Vous devenez donc profondément « non fumeur » et vous n’avez donc aucune raison de compenser avec la nourriture ou autre chose. Le but n’est donc pas de déplacer le « problème »… Mais simplement d’être et de vous comporter de la manière dont VOUS avez décidé.

Le but est de retrouver VOTRE LIBERTÉ !

Combien de séances sont nécessaires pour arrêter définitivement ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question de manière objective. Comme vous avez pu le lire plus haut, il y a de nombreux facteurs qui peuvent jouer sur le temps et la réussite du processus. Néanmoins généralement les résultats se produisent dès la première séance. Pour certains une unique séance suffit ! Pour d’autres cela va nécessité un accompagnement un peu plus long, à savoir de deux à quatre séances.

Pour plus d’infos sur ce sujet n’hésitez pas à consulter cet article :

Manipulation

La théorie de Edward Bernays (neveu de Sigmund Freud) était de ne pas considérer une foule comme une unité d’individus pensants mais comme seul une entité « pulsionnel » à laquelle il suffit de s’adresser avec des images fortes.

Son livre, intitulé « Propaganda » se termine sur l’affirmation que « la propagande ne disparaîtra jamais. Les hommes intelligents doivent se rendre compte que la propagande est l’instrument moderne par lequel ils peuvent lutter à des fins productives et aider l’ordre à sortir du chaos ».

Il faut savoir que Edward Bernays dans son parcours, fusionne ce qu’il a appris de ses expériences d’agent de presse, de publicitaire et de propagandiste de guerre en une seule et même doctrine de manipulation des masses et à régulièrement de conseiller l’industrie du tabac et fut, directement ou indirectement à l’origine de toutes les campagnes de publicité, d’information, et parfois de désinformation, que celle-ci mena durant des années.

L’homme a même inventé le terme « relations publiques » pour remplacer « propagande », parce que le mot avait une mauvaise image. Les relations publiques, ça consiste à façonner l’opinion par tous les moyens possibles. Pas seulement via la publicité, mais aussi en s’appuyant sur les médias, sur les journalistes pour faire passer son message. Transformer de la communication en information. Edward Bernays appelait ça « la fabrique du consentement« .

A l’époque par exemple, les femmes ne fumaient pas dans l’espace public, c’était mal vu et ce sont ses techniques qui ont fait tomber ce tabou. Pour cela, il a enrôlé des femmes de la bonne société de l’époque et les a chargées de réaliser un coup d’éclat. Pas officiellement pour la marque de cigarettes qui était son client, mais pour les droits des femmes. Le jour du traditionnel défilé de Pâques, elles marchent sur la cinquième avenue de New-York en fumant des cigarettes. Edward Bernays leur a soufflé une expression forte : leurs cigarettes sont des « torches de la liberté« . Dès le lendemain, le bon mot est repris partout dans la presse. Les femmes qui fument dans la rue sont devenues une information, un sujet de société. Alors que l’événement a été entièrement monté de toute pièce pour pour une marque de cigarette, en quelques mois, la consommation de tabac chez les femmes a grimpé en flèche.

Ses livres sont encore enseignés aujourd’hui dans les écoles de sciences politiques et de communication. En outre, une bonne partie du marketing moderne repose sur son travail.

==> Article intéressant au sujet de la manipulation de masse au sujet du tabac : https://www.levidepoches.fr/echange/2009/01/comment-edward-bernays-a-fait-fumer-les-femmes.html

Témoignages (+ de 60 disponibles sur google avis) :

=> Ingrid Cosyns1 avisil y a 5 moisTres contente de l’expérience !!!
J’ai pris contact avec Sylvain pour l’arrêt du tabac et depuis le 14 février soit plus de 6 mois aujourd’hui que je nai pas touché de cigarettes….trop contente d’avoir fais ça connaissance.

==> rebelo sandrina1 avisil y a 9 moisAspects positifs : Communication, Professionnalisme, QualitéMerci encore Sylvain ca fait 13 mois que mon mari Tony a arrêté de fumer et ça va toujours vraiment encore merci pour ton travail 👌👌Visité en mai 2020

==> Simicheni Serge3 avisil y a un anSon énergie positive et en lui seul un remède. Sa première démarche aura été de m expliquer l’hypnose et de me démontrer qu il n y avais aucune magie. Magie ou pas mon soucie de dépendance et régler aujourd’hui pour ma part. Je souhaite à toutes personnes comme moi de croiser sa route 😉 encore merci Sylvain

==> Maryse Assié2 avis · 1 photoil y a 2 ansJe suis allez voir Sylvain pour la cigarette et la gestion de mon poids. Je viens juste de commencer, et après la 1ère séance d’hypnose, les effets et émotions sont bien présente et ma 1er journée sans cigarette c’est bien passée
Je recommande vivement d’aller le voir 😃

==> Olivier Fabre1 avisil y a 2 ansMerci beaucoup à lui , je recommande vivement , 2 séances ont suffit pour régler mes troubles et pulsions alimentaire…
Résultat, perte de poids durable et hygiène de vie améliorer.

Sylvain Gammacurta Hypnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *