Sylvain Gammacurta Hypnose
Rue de l'Oyat, 30800 Saint-Gilles

Sur RDV au 06 06 87 07 28
> Nous contacter

Et si vos douleurs etaient psychologiques ?

Parfois la vie parait difficile, si difficile que notre stress peut finir par nous ronger…

Saviez-vous que ces émotions peuvent complètement détruire votre santé physique ?

 

Maux d’estomac, migraine, syndrome du côlon irritable et douleurs chroniques peuvent être d’origine psychologique.

 

Le Dr. Susan Babel, psychologue spécialisée dans la dépression causée par des traumatismes, a déclaré dans un.rapport que « Des études ont démontré que la douleur chronique peut être causée par une blessure physique, mais aussi par le stress et les problèmes émotionnels》.

 

Dans mes accompagnemants je constate tres souvent que la douleur physique, sert souvent de signal d’alarme pour avertir qu’il y a encore du travail à faire sur le plan émotionnel, psychologique…

 

Voici un constat aux travers de mes expériences donc à prendre avec des pincettes mais qui peuvent certainement vous venir en aide.

 

1) Maux de tête.

La tête nous permet de garder le contrôle, de diriger mais aussi s’enteter, de s’afirmer, de s’obstiner… bref « on se prend la tête ».

Par exemple si vous etes sujet aux migraines, cela touche vos 5 sens et vous empêche de voir, d’entendre, de parler et de sentir, il serai interessant de savoir quelle est le besoin que vous n’exprimez pas et peut etre : qui avez-vous peur de déranger ou « d’affronter » , de  » tenir tête » ?!

Il est interessant de se demander où se situe le conflit entre vos pensées et vos besoins et vos désirs personnels ?

Maintenant que votre douleur à attiré votre attention, demandez-vous si vous n’essaieriez pas de cacher quelque chose à quelqu’un face à qui vous ne pouvez pas vous ouvrir ?

 

2) Des douleurs au niveau du cou

 

Les douleurs dans le cou peuvent indiquer que vous avez des difficultés à pardonner, à vous même ou aux autres.

Si vous sentez des douleurs dans le cou, pensez aux choses que vous aimez chez vous et les autres personnes.

Faites délibérément une démarche vers le pardon, peut-être que vous etes trop rigide dans votre facon d’agir, de penser, de parler, essayez peut-etre de faire preuve d’un peu de souplesse,  de regarder les choses d’un autre point de vue.

 

3) Des douleurs dans les épaules

 

Les douleurs dans vos épaules peuvent indiquer que vous portez un véritable fardeau émotionnel.

Demandez-vous si vous savez déléguer ?

Cherchez peut-être  à résoudre le problème par des stratégies proactives et offrez vous le luxe de vous decharger.

 

4) Des douleurs dans le haut du dos

 

Si vous avez des douleurs dans le haut du dos, vous avez possiblement un sentiment de manque de soutien émotionnel. Vous vous sentez peut-être mal aimé ou vous retenez probablement votre amour. Essayer d’accorder aux autres une veritable chance d’entrer dans votre vie.

 

5) Des douleurs lombaires

 

Les douleurs lombaires peuvent indiquer que vous vous souciez trop de vos finances où du futur. Courber le dos permet de manière inconsciente de ne pas voir la realité « en face » et de trainer des pieds pour ralentir l’inévitable ou se convaince que l’on est pas capable.

 

6) Des douleurs dans les coudes

 

Les douleurs dans les coudes sont dues au fait de résister aux changements dans votre vie. Si vos bras sont rigides, cela peut signifier que vous êtes trop rigide dans votre vie, dans vos façon de penser. Il est peut-être temps de penser à faire des compromis et de faire bouger les choses. Peut etre arreter d’etre tout le temps en conflit,  « bras de fer » avec autruit.. ou peut etre de basser les bras, ou de vous serrez les coudes 😂

 

 

7) Des douleurs dans les hanches

 

Si vous avez peur de bouger, cela peut se manifester par des douleurs au niveau des hanches. Les douleurs aux hanches peuvent être un signe que vous êtes trop résistant aux changements (travail, amour, demenagement…)

Cela peut également se traduire par une trop grande prudence dans la prise de décisions. Si vous avez de grandes idées, il est peut etre emps de prendre une décision.

 

Tout ca n’est évidement pas à prendre au mot et n’exclut pas un avis médical,  neanmoins la prochaine fois que vous ressentirez une douleur physique, essayez de regarder à l’intérieur de vous-même et soyez attentif à vos pensées, emotions, ce qui vous retient dans le passé…

La douleur agit comme un signe d’avertissement, voyez le comme un allié et que la guérison doit se faire.

 

Alors : ne tuez pas le messager !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *