Si vous vous sentez brisé actuellement, sachez que ce n’est pas la fin du monde. Cela peut être même le début d’un nouveau chapitre de votre vie.

 

Voici 3 choses à garder en tête lorsque vous vous sentez completement brisé:

 

1) Rappelez-vous que la douleur nous permet de grandir.

Vous souvenez vous des douleurs que vous aviez lors des poussés  de croissance ?

Je ne suis pas particulièrement grand mais je me souvient de ces nuits horribles à me tordre dans mon lit.

Si vous êtes sportif, souvenez vous des courbatures, tendinites et autre blessures…

Vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à affronter la vie sans rencontrer d’obstacles, d’embuches et péripéties en cours de route.

Pour pouvoir vivre pleinement, nous sommes régulièrement invité à surmonter les défis que la vie met sur notre chemin.

Ce sont les expériences difficiles qui sont susceptibles de CHANGER votre vie, qui nous permettent de nous remetre en question, nous depasser, trouver des solution, apprendre et de devenir une meilleure personne.

Surmonter ces difficultés nous rends bien souvent plus sage, plus fort, plus expérimentés et plus résistant.

 

2) Accepter et honorer les émotions

 

N’ayez pas peur de vos émotions. Ne cherchez pas à les combattre, à les esquiver ou à en faire abstraction. Accueillez-les, acceptez-les, quelles qu’elles soient.

Les emotions ne sont que les boussoles de votre vie, elles vous guides instinctivement, encore faut il les ecouter.

Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont tout simplement ce qu’elles sont…

Il est interessant de laisser circuler toutes les émotions qui vous donnent envie de pleurer ou de crier afin de faire place net au bonheur.

Occulter cet energie n’est ni sain ni naturel et cela finira par nuire à votre âme, votre corps ne manquera pas de vous le rappeler jusqu’à tout faire éclater.

Il s’agit donc d’ecouter votre instinct, ce que vous ressentez plutôt que ce que vous pensez. Avoir une vie émotive saine est à mon sens indispensable pour vivre une vie épanouie, aligner, à haute teneur énergétique, tout en augmentant le sentiment d’accomplissement et de satisfaction.

 

3) Pas d’erreur que des lecons

Lorsque nous nous sentons brisés à l’intérieur, nous avons tendance à adopter une vision pessimiste du monde.

L’une des premières étapes vers « la guérison » est de faire le plein d’energie positive.

Pensez à la façon dont vous pouvez juste sortir dehors et profiter au mieux de votre journée,  quelles apprentissages vous pouvez tirer de la situation.

Souvent, lorsque nous nous n’avons pas le moral, nous avons tendance à négliger les choses qui nous apportent du bonheur. Mettre l’accent sur les choses que nous aimons, nous permet de ramasser les morceaux brisés de notre vie et de nous sentir entier à nouveau.

Trouvez quelque chose en quoi vous pouvez avoir foi dans le moment présent, même si c’est une chose infime. Et ayez hâte de ce qui est à venir.

Vous ne pouvez pas choisir les émotions que vous ressentez, et vous ne pouvez pas décider quand celles-ci se présenteront ou partirons, par contre vous pouvez apprendre à vivre en paix avec.

Vous ne devez en aucun cas vous identifiez à vos émotions.

Parfois, vous devez toucher le fond avant de pouvoir rebondir à nouveau. Il y a encore des beaux jours à venir, et ce ne sont là que des moments éphémères dans le grand ordre des choses. Alors ne baissez pas les bras, bougez-vous, et vivez comme si c’était le dernier jour de votre vie.

Commencez par être vous même et prenez le contrôle de vote vie, plutôt que de la laisser basculer. Vous avez la responsabilité de votre vie, et personne ne peut vous aider jusqu’à ce que vous décidiez de vous aider vous-même.

 

Et n’oubliez pas , que vous croyez etre capable ou incapable de vous reconstruire dans les deux cas vous avez raison.

 

Sylvain Gammacoaching.

Hypnose, sport, YOGA.

Istres, Saint-mitre, Miramas.